SKF FLOATING PISTON

(6) SKF Floating Piston

skf floating piston wp

le SKF Floating Piston est conçu pour remplacer le séparateur oem sur les amortisseurs WP KTM et Husqvarna sans avoir à remplacer la conception du réservoir oem.
Le piston SKF flottant est fabriqué en utilisant le matériaux à faible friction spécial SKF.
Il dispose de deux lèvres d'étanchéité contre les parois du réservoir pour une étanchéité parfaite et la séparation entre l'huile et l'azote. En outre, la partie centrale de la membrane de piston est conçue avec un degré de flexibilité.

Le réservoir d'azote équipé du SKF Floating Piston flottant permet une réactivité accrue de l'amortisseur à absorber les hautes fréquences des petites bosses et dans les transferts du flux d'huile de / vers le corps d'amortisseur, de / vers le réservoir. La membrane centrale souple commence à se déformer d'abord, et anticipe le mouvement du piston complet, améliorant ainsi la réactivité sur les basses vitesses des petits chocs.

SKF propose un module intégré d'étanchéité du réservoir d'azote des amortisseurs, offrant une faible friction pour une meilleure sensation de pilotage et réduit la perméation d'azote pendant une durée de vie plus longue de la suspension. Le piston flottant SKF remplace les solutions classiques qui consistent généralement en un assemblage de plusieurs pièces avec une seule unité.

Caractéristiques

Unité intégrée avec estampage métallique et composé de caoutchouc spécialement développé
Des lèvres d'étanchéité extérieures avec une friction réduite ne fournissent pratiquement pas d'accoups et d'effets de glissement
La fonction centrale de la membrane pour compenser les petites vibrations d'amplitude , sans la nécessité d'un déplacement du piston
Bonne séparation entre l'huile et l'azote

Avantages

Un fonctionnement plus stable en raison de la réduction de la perméation d'azote
Amélioration de la fiabilité de part la conception spéciale de la lèvre d'étanchéité, réduit les fuites d'huile
Excellente étanchéité dynamique pour éviter les fuites d'azote
Un meilleur contrôle du pilotage et un confort amélioré grâce à une friction réduite et la membrane en caoutchouc
Une plus grande confiance du pilote car la roue arrière a plus de contact au sol
Moins perméation de l'azoteau fil du temps par rapport à la conversion de la membrane avec une plus grande surface de caoutchouc 


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