MAXX RACING PERFORMANCE "MRP" Motocross Suspension Revalve

MRP RACING SUSPENSION

Bienvenue chez MAXX RACING PERFORMANCE préparation suspension spécialement dédiées au Motocross et Enduro.
Spécialiste en suspensions (fourche et amortisseur) Kayaba, Showa, WP, Öhlins, Fox, Marzocchi, Sachs ...
Maxx débute le motocross en 1979 et dès 1981 il devient mécanicien moto et commence à optimiser les suspensions. 
Si vous voulez en savoir plus sur le Boss d'MRP voici un petit "" historique ""
Avec plus de 30 ans d'expérience comme pilote et mécanicien motos au service du motocross, il connaît donc très bien sa spécialité et saura vous conseiller au mieux, pour faire évoluer votre moto dans les meilleures conditions en alliant performance et fiabilité.
Notre but est de satisfaire à 100% les pilotes qui font appel à nos préparations suspensions, dans l'optique de les faire progresser rapidement en toute sécurité et de leur apporter plus de performances à tous les niveaux. 

Choisir MRP c'est opter pour un travail soigné et de qualité optimum pour vos suspensions et nous y apportons autant d'attention sinon plus, qu'aux suspensions de nos motos. 
Nous préférons la qualité à la quantité, c'est pour cela que vous devez nous contacté afin de réserver vôtre place, car nous limitons volontairement le nombre préparations par semaine.

Chez MRP on ne se contente pas de faire la préparation ou l'entretien de vos suspensions. Lors du démontage, chaque élément est nettoyé, dégraissé et toutes les pièces sont inspectées et mesurées afin que vous repartiez avec des suspensions en parfait état.
Avant de remplacer une pièce, vous êtes automatiquement contacté et rien n'est fait sans vôtre accord, de plus toutes les pièces remplacées vous sont rendues avec vos suspensions pour que vous puissiez juger de leur état.


MAXX RACING PERFORMANCES N'UTILISE QUE DES HUILES ET PIECES DE HAUTE QUALITE, EGALES OU SUPERIEURES A L'ORIGINE

 Certification

diplomes Kayaba et WP
Maxx participe régulièrement à des stages chez les grandes marques de suspensions et a été de mars 2012 à juin 2013, responsable du service Powersport chez Fox Racing Shox France ( Podium RC2/RC3, Podium X, Evol X ..) motos, quads, ssv, 4x4 ...



Qu'est ce que la préparation des suspensions ?

fourche KYB PSF Honda 450 CRF

La suspension est l'élément le plus important sur une moto, tout comme le freinage. Cependant elle est souvent négligée par l'utilisateur, alors qu'elle mérite une attention toute particulière afin de fonctionner correctement mais aussi d'être en total accord avec le pilote.
En effet une suspension non adaptée au poids du pilote ainsi qu'à son pilotage et utilisation de la moto, provoque un manque de confort, de sécurité, de stabilité, de maniabilité, de perte de motricité et donc de puissance etc..
Il est donc primordial, vous l'aurez compris, de corriger tout celà et sachez que c'est possible. Il y a plusieurs niveaux de préparation, ça commence par un simple remplacement des ressorts (fourche et amortisseur) quand ceci est nécessaire, à la modification complète des settings interne de vos suspensions et le montage de pièces diverses comme par exemple des tés de fourche spéciaux etc...

Dans tout les cas, si votre moto ne possède pas les bons ressorts en accord avec votre poids et votre utilisation, la 1ère étape sera donc de procéder au remplacement des ressorts avant toute autre intervention sur vos suspensions.
Nous pouvons aussi vous proposer divers traitements anti-friction (délai 15 jours) , voir page Préparation

Pourquoi faire préparer ses suspensions ?

Bien que les suspensions comportent d'origine un réglage de base établi en usine, ce dernier couvre une large plage de pilotes et d'utilisations pour offrir le meilleur compromis à l'utilisateur "de base" car en effet il est impossible de personaliser en usine chaque moto sur la chaine de montage.
Ainsi comme nous le disions plus haut, il est possible de modifier les suspensions en fonction des attentes du pilote, de ces préférences (souples ou dures), de son poids, de son niveau de pilotage, de sa condition physique, de la cylindrée de la moto, de son utilisation (motocross, supercross, enduro, supermotard etc...) .

Des suspensions adaptées vous permettent d'exploiter à 100% les capacitées de votre moto :

• Disparition des symptômes ( talonnage, plongée au freinage ou guidonnage... )
• Confort et progressivité de l'amortissement
• Confort de pilotage ( ex: mal aux bras )
• Meilleure motricité
• Précision de la direction
• Moins de fatigue...

En quoi consiste une préparation ?

Nous en avons parlé dans l'introduction de cette section, la préparation consiste à modifier le comportement de votre fourche et/ou amortisseur (il vaut mieux faire les deux en même temps afin d'avoir une suspension en parfaite adéquation), en remplaçant les ressorts, modifiant l'hydraulique par l'action sur les clapets, la pression d'azote, etc...
Bien que toutes les suspensions sortant de notre atelier sont réglées, un réglage adapté selon les circuits ou vous roulez ainsi que les conditions atmosphériques est nécessaire. Nous pouvons régler vos suspensions sur circuit, selon notre disponibilité et celà sans supplément de prix. (pour les pilotes éloignés qui nous envoient leurs suspensions pour une préparation à distance, nous leurs fournissont une fiche comportant toutes les explications pour optimiser leur réglages).

atelier préparation suspension

Actualité

Maxx Racing Performance

est également revendeur Öhlins


ôhlins ttx flow