Réglages Fourche + Amortisseur
REGLAGES FOURCHE
L'endroit | Terrain | Problème | Ajustements |
---|---|---|---|
En ligne droite | Grands trous | 1. Talonne | A. ressorts plus durs B. plus de compression C. plus d'huile |
2. Position basse | A. moins de détente B. ressorts plus durs | ||
Trous moyens | 1. Talonne | A. plus de compression B. ressorts plus durs C. plus d'huile | |
2. Position basse | A. ressorts plus durs B. moins de détente | ||
3. Sensation dure | A. ressorts plus souples B. moins de compression | ||
4. Sensation souple | Plus de compression | ||
5. Guidonne | A. ressorts plus souples B. moins de compression | ||
Petits trous | 1. Pas de contrôle | Plus de détente | |
2. Sensation dure | A. moins de compression B. moins de détente | ||
3. N'absorbe pas | A. moins de détente B. moins de compression | ||
Virages | Entrée de virage | 1. Reste trop bas de l'avant | A. ressorts plus durs B. plus d'huile C. plus de compression D. moins de détente |
2. Bouge de gauche à droite pendant le freinage | Voir ci-dessus et moins de compression | ||
3. Sensation dure lors du freinage | A. moins d'huile B. moins de compression | ||
Sortie de virage en accélération | Guidonne | Plus de détente | |
Forces centrifuges | 1. Talonne | A. plus de compression B. plus d'huile | |
2. l'avant saute | A. plus de détente B. moins de compression C. ressorts plus souples | ||
En montant | En accélération | Guidonne | Plus de détente |
Trous successifs | Sensation dure | A. ressorts plus souples B. moins de détente C. moins de compression | |
Position haute | A. ressorts plus souples B. baisser l'avant de la moto | ||
En descendant | Position basse | A. moins de détente B. relever l'avant de la moto C. plus de compression | |
Autres | 1. Trop souple | A. ressorts plus durs B. plus de compression | |
2. Sensation de lourdeur | Moins de détente | ||
3. Trop dur | A. moins de compression B. ressorts plus souples |
REGLAGES AMORTISSEUR
L'endroit | Terrain | Problème | Ajustements |
---|---|---|---|
En ligne droite | Grands trous | 1. Talonne | A. plus de précharge B. ressort plus dur C. plus de compression |
2. Ne reste pas au sol et bouge de gauche à droite | A. ressort plus souple B. plus de détente | ||
3. Position basse | A. moins de détente B. ressort plus dur | ||
Trous moyens | 1. Talonne et bouge de gauche à droite | Moins de détente | |
2. Position basse | A. plus de précharge B. moins de détente | ||
3. Sensation dur | A. ressort plus souple B. moins de précharge C. moins de compression | ||
4. Sensation souple | Plus de compression | ||
5. Bouge de gauche à droite | Plus de détente | ||
Petits trous | 1. Ne reste pas au sol | Plus de détente | |
2. Sensation dur | moins de détente | ||
3. Pas assez de traction | moins de détente | ||
Virages | Entrée de virage | L'arrière n'absorbe pas et éjecte | A. moins de précharge B. ressort plus souple C. plus de détente D. moins de compression |
Sortie de virage en accélération | 1. Pas assez de traction | A. ressort plus souple B. moins de détente | |
2. Position basse | A. plus de précharge B. ressort plus dur C. plus de compression | ||
Forces centrifuges | 1. Talonne | A. ressort plus dur B. plus de compression | |
2. Bouge de gauche à droite | A. ressort plus souple B. moins de compression | ||
3. Sautille, n'absorbe pas | Plus de détente | ||
En montant | 1. Sautille, n'absorbe pas | A. ressort plus souple B. plus de détente | |
2. Talonne et bouge de gauche à droite | Moins de détente | ||
En descendant | 1. Sensation dur | A. ressort plus souple B. moins de précharge C. moins de compression | |
2. Sautille, n'absorbe pas | A. ressort plus souple B. moins de précharge C. moins de compression D. plus de détente | ||
Autres | 1. Sensation dur | A. ressort plus souple B. moins de compression | |
2. Sautille | A. moins de compression | ||
3. N'utilise pas assez de course | A. ressort plus souple B. moins de compression |