Purgeurs rapides de fourche
Purgeurs d'air la pièce inutile
Le genre de pièce tuning inutile, mais pourquoi ?
Nombreux sont les pilotes qui ont des purgeurs rapides sur les fourches de leur motos, mais aussi ces mêmes pilotes sont toujours entrain d'appuyer dessus dès qu'ils sont à l'arrêt et parfois même alors qu'ils ne sont pas descendus de la machine.
Mais pourquoi font ils cela ?
et bien tout simplement pour vider l'air accumuler dans la fourche, mais il faut savoir qu'avec ces purgeurs rapides il y a plus d'air qui rentre dans la fourche qu'avec les vis de purge d'origine, tout simplement l'air rentre dans la fourche lors des grosses détentes de la fourche comme sur les réceptions de sauts ou la fourche c'est bien comprimée.
A la détente il se crée une dépression dans la fourche qui aspire donc l'air en forçant les clapets des purgeurs à s'ouvrir, c'est tout con .
Vous pouvez faire l'expérience en remettant les vis d'origine, vous n'aurez plus qu'à purger votre fourche une fois par semaine lors de l'entretien de la moto avant le weekend et parfois même il n'y a pas d'air dans la fourche entre 2 weekend de roulage, alors qu'avec les purgeurs il y en a tout le temps.
Ne gaspillez donc plus 30 € ou + pour ce genre de pièce et mettez cet argent dans une vidange régulière de vôtre fourche, ce sera plus efficace.