SHOWA SFF AIR TAC 2015

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SHOWA SFF AIR TAC:
AIR SPRING 3 CHAMBRES SFF AVEC BALANCE SPRING INTERNE



La SFF TAC diffère en interne de la SFF TAC Piggyback, parce-que les ressorts pneumatiques sont logés dans le bras de fourche gauche à la place du droit, ce qui met l'amortissement sur le côté droit.
En outre, la fourche SFF TAC n'a pas la chambre d'équilibrage Piggyback sur le bas de la fourche gauche parce qu'il aurait frappé le frein avant (Kawasaki et Suzuki mettent la pression d'air sur la jambe droite pour l'éloigner de la chaleur du disque de frein) .
Au lieu de cela, la fourche SFF TAC a son ressort (également appelé ressort négatif) intégré dans le fonctionnement interne de la fourche (avec une valve Schrader sous le pied de fourche là où le clicker de rebond serait normalement trouvé).

Cette fourche est montée sur
Honda CRF 250R


TYPE
Oil-damped, triple air chamber forks

RESSORT
Pression d'Air (divisée en 3 chambres)
Inner chamber: 174 psi
Outer chamber: 0 psi
Balance chamber: 163 psi

QUANTITE D'HUILE
Inner chamber: 87cc
Outer chamber: 310cc
Balance chamber: 0cc
Damper leg: 350cc

DIAMETRE TUBE DE FOURCHE
49mm



EMPLACEMENT CLICKER DE REGLAGE
Compression: Au dessus du bouchon supérieur droit
Rebound: En dessous du pied de fourche droit

STANDARD SETTINGS
Compression: 5 clics out
Rebound: 12 clics out
NOTES TECHNIQUES
(1) La pression d'air pour le ressort est sous le pied de fourche gauche. Il n'y a pas d'huile dans la chambre d'équilibrage sur la fourche de la CRF250.
(2) La pression d'air pour la chambre intérieure est sur le dessus du capuchon de fourche gauche. Il n'y a aucune valve Schrader sur le bouchon de la fourche pour la chambre extérieure, juste une vis de purge. Mais, une valve Schrader peut être vissé dans le trou de purge de la chambre extérieure.
(3) Le bouchon de fourche coté gauche est maintenu avec un anneau élastique.
(4) L'amortissement est dans le bras de fourche droit.
(5) Showa ne recommande pas de modifier la hauteur d'huile du côté air de la fourche, mais du coté ou se trouve l'amortisseur à gauche.
(6) Si vous soufflez un joint spy de fourche, la fourche ne sera pas à plat parce que la pression d'air principale est maintenue dans la chambre intérieure, pas dans la chambre extérieure.