SHOWA SFF

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SHOWA SFF :



L'acronyme SFF signifie "Separate Fonction Forks», qui fait référence au fait que la fourche comporte un ressort dans une jambe de fourche et l'amortissement dans l'autre.
Pensez à la SFF comme une SSF (Single Sided Fork), parce-que c'est ce qu'elle est vraiment.
Showa l'appelle Seperate Fonction Fork uniquement parce-que chaque bras de fourche a sa propre fonction, mais qui serait plus précisément une Double Fonction Fork (DFF).
La différence majeure entre la fourche Showa SFF originale et Showa SFF TAC fourche est que le SFF originale utilise un ressort hélicoïdal à la place de la pression d'air.
En outre, le ressort hélicoïdal peut avoir sa précharge réglée avec un clicker nommé Preload sur le dessus du bouchon de fourche droit.

Cette fourche est montée sur
Kawasaki KX250F et Suzuki RM-Z250


TYPE
Oil-damped, 1 Ressort

RESSORT
KX250F spring rate: 0.97 kg/mm
RM-Z250 spring rate: 0.99 kg/mm

QUANTITE D'HUILE
Coté………..KX……..RM-Z
Gauche……320cc…340cc
Droit…223cc….340cc

DIAMETRE TUBE DE FOURCHE
48mm

EMPLACEMENT CLICKER DE REGLAGE
Compression: Au dessus du bouchon supérieur gauche
Rebound: En dessous du pied de fourche gauche



STANDARD SETTINGS
KX250F Compression: 9 clics out
KX250F Rebound: 12 clics out
KX250F Preload: 8 clics in (depuis la position dévissée)
RM-Z250 Compression: 11 clics out
RM-Z250 Rebound: 9 clics out
KX250F Preload: 8 clics in (depuis la position dévissée)

NOTES TECHNIQUES
(1) L'amortissement est dans le bras de fourche gauche.
(2) Les modifications apportées à la hauteur d'huile font le plus de différence sur le (côté amortissement) bras de fourche gauche, mais vous pouvez ajouter ou enlever l'huile du coté droit (côté du ressort).
(3) La précharge peut être ajustée via la molette au centre du bouchon supérieur de fourche droit. Quatre clics de réglage de précharge sont égals à 1 mm de précharge.
(4) Il y'a une vis de purge d'air sur le dessus des deux bouchons de fourche.
(5) Si vous soufflez un joint spy de fourche, il n'y a pas de danger avec un ressort hélicoïdal, de retrouver sa fourche à plat.