KAYABA PSF 2 450 CRF 2015

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KAYABA PSF 2 :
FOURCHE A AIR 2ème GENERATION



Honda et Kawasaki ont été les premiers fabricants de motos de passer à la fourche à air Kayaba PSF.
En 2015, Kawasaki change de marque et passe à la fourche Showa SFF TAC Piggyback, tandis que la Honda CRF450 obtient une version grandement mise à jour de la PSF d'origine.
La toute nouvelle PSF-2 est encore une fourche à air à unique chambre, contrairement à ses concurrents à triple chambre, et a la pression d'air dans les deux bras de fourche.
La plus grande différence entre la fourche de PSF de l'année dernière et la PSF-2 est que la Kayaba PSF-2 utilise le bras de fourche gauche pour l'amortissement de la compression et de le bras de fourche droit pour la détente.
En prime, il ya trois réglages sur chaque bouchon de fourche : un pour la pression d'air, un pour la compression haute vitesse ou le rebond, et l'autre les basses vitesses.

Cette fourche est montée sur
Honda CRF 450R 2015/2016


TYPE
Oil-damped, Air des deux cotés

RESSORT
Pression d'air : 35 psi

QUANTITE D'HUILE
92mm (depuis le haut du fourreau, fourche comprimée)

DIAMETRE TUBE DE FOURCHE
48mm

EMPLACEMENT CLICKER DE REGLAGE
Hi-speed compression: Au dessus du bouchon supérieur gauche
Lo-speed compression: Au dessus du bouchon supérieur gauche

Hi-speed rebound: Au dessus du bouchon supérieur droit
Lo-speed rebound: Au dessus du bouchon supérieur droit



STANDARD SETTINGS
Hi-speed compression: 11 clics out
Lo-speed compression: 12 clics out

Hi-speed rebound: 8 clics out
Lo-speed rebound: 9 clics out

NOTES TECHNIQUES
(1) imitant étroitement la fourche WP 4CS (et l'ancienne fourche M1 Marzocchi), l'amortissement dans les deux jambes est proche de l'identiques sauf pour l'emplacement différent de l'orifice du passage d'huile. C'est cette différence qui rend le côté droit de la fourche avec le rebond et le côté gauche de la fourche avec la compression.
(2) Le PSF-2 utilise un ressort hélicoïdal comme ressort négatif.
(3) Il ya aussi un petit ressort pour aider le rebond.
(4) Si vous soufflez un joint spy de fourche, la pression d'air peut fuir sur cette jambe de fourche.